Skip to content

10ème édition des Journées Nationales Portes Ouvertes de l’Aïkido

A voir les pratiquants impeccablement alignés, avec leur « Keikogi » (kimono) immaculé et le « Hakama » noir (pantalon ample) pour certains, dans un silence impressionnant, à voir les armes en bois (Boken (sabre), Jo (bâton) et Tanto (couteau) préparées, on se croirait revenu à une autre époque.
Pourtant l’aïkido reste étrangement moderne.
On entre dans le « dojo »… C’est un lieu pour forger un être différent. C’est un lieu où le pratiquant vient chercher la voie…
Là, débute la maîtrise de soi, le respect de l’autre. Face aux agressions du monde moderne, dans tous les domaines : bruit, concurrence, pouvoir de l’argent, agitation …, l’aïkido propose une autre solution que l’écrasement du plus faible : construire un homme à la force sereine, sans agressivité, mais prêt à réagir grâce à son équilibre mental, corporel, et relationnel.
Cet Art traditionnel est certainement le plus adapté à la modernité.


La Fédération Française d’AIKIDO et du BUDO (F.F.A.B.) pour la quatrième année propose une journée d’initiation à la pratique en collaboration avec les clubs affiliés.


Dates proposées par l'association Aïkido Quimper :

  • Mardi 21 janvier : 19h30-21h30
  • Jeudi 23 janvier : 20h30-22h30
  • Dimanche 26 janvier : 10h-11h30

Lieu : dojo Sanshiro, 16, rue Pierre-Brossolette, Quimper

Si vous êtes tenté de découvrir cette activité, venez essayer (cours gratuit) ! Tenue conseillée : survêtement ou tenue de jogging.

%d blogueurs aiment cette page :